dimanche 31 janvier 2010
samedi 30 janvier 2010
PLEINE LUNE
HISTOIRE DE LA LUNE EN BREF Différents mythes et légendes rapportent que jadis, il n’y avait pas de Lune dans le ciel. La Lune serait apparue au moment du Grand Déluge. C’est ce que pensaient les habitants du sud de la Grèce antique, et différents peuples africains.
On a cependant retrouvé des traces de flux et de reflux de marées dans ces régions. Or, comme chacun sait, c’est la Lune qui provoque ces flux et ces reflux. Ceci semblerait a priori contredire la théorie de l’absence de Lune avant le Déluge. Mais rien ne permet d’affirmer qu’un autre corps céleste n’assurait pas alors cette fonction de régulation des océans qui est aujourd’hui dévolue à la Lune.
Selon d’autres sources, il y aurait jadis eu deux voire plusieurs lunes dans le ciel (Vénus?), mais l’influence qu’elles auraient pu avoir sur la mer est impossible à établir.
"Certains scientifiques sont aujourd’hui persuadés que la Lune n’a pas toujours été notre satellite." Les Mayas ont laissé des documents d’après lesquels c’est Vénus et non pas la Lune qui brillait la nuit au-dessus de leurs têtes. Car Vénus devait certainement avoir un aspect très différent autrefois.
Il y avait à Rome un historien qui était persuadé que le Déluge avait été provoqué par un changement d’orbite de Vénus. Et selon de nombreux mythes et légendes, la Lune serait apparue dans le ciel après la dissipation des ténèbres consécutifs au Déluge.
L’astronome allemand Gesterkorn pense que son âge est à peu près égal à la moitié de celui de la Terre. Selon sa théorie, après sa création, la Lune aurait commencé par orbiter loin de la Terre, et c’est un autre corps céleste qui, en passant à proximité, l’aurait contrainte à changer d’orbite, puis elle aurait fini par se retrouver « emprisonnée » dans la zone d’attraction terrestre. C’est alors que la Lune aurait acquis son influence sur l’élément eau
L’approche de la Lune se serait traduite par des marées gigantesques, des éruptions volcaniques et des tremblements de Terre. Les vagues avaient probablement la taille de montagnes, les volcans crachaient du feu et l’eau était en ébullition. Et le nouveau satellite de la Terre fut sans doute à l’origine du Déluge. Il existe de nombreuses autres théories concernant la formation de la Lune…
L’une d’entre elles considère notre satellite comme une création des aliénigènes (= extraterrestres n’appartenant pas à une race humanoïde). Selon cette théorie, c’est un endroit où des aliénigènes disposeraient de bases, de centres de communication, et ce genre de choses. Il y en a même qui sont persuadés que la Lune est un ovni gigantesque camouflé en planète morte…
La menace des météorites est devenue un thème à la mode. Il y a des films sur ce sujet, des articles et des études scientifiques, des émissions télévisées consacrées à ce qui pourrait arriver si un météorite entrait en collision avec la Terre. Les météorites sont petits en comparaison des planètes, mais il en existe de très gros, dont l’impact suffirait à détruire toute trace de vie sur la Terre. Il semble logique de supposer que les corps célestes de petite taille soient des fragments d’éléments plus gros. C’est pourquoi les météorites pourraient être des morceaux de planètes. L’astrophysicien Anatoly Chernyaeyv estime que c’est exactement ce qui s’est produit lors de la collision du météorite Tunguska avec la Terre.
Selon sa théorie, une partie de la Terre s’est jadis dissociée d’elle-même et elle est partie dans le ciel. Mais elle n’a pas réussi à sortir du champ de gravitation terrestre et elle est retombée sur la Terre. Bien sûr, il est absolument impossible de prouver la véracité d’une telle théorie, car s’il y a jamais eu des témoins d’un tel phénomène, ils sont de toutes façons tous morts depuis longtemps. Mais selon cette approche des choses, la Lune pourrait n’être qu’un fragment de la Terre, qui n’aurait pas réussi à échapper à la gravitation terrestre.
De la vie sur et dans la lune ? Structures lunaires
La surface de la Lune ne semble pas inhabitable, et peut-être des créatures vivent-elles à l’intérieur même de notre satellite. Que font les humains lorsqu’ils veulent se protéger de la menace nucléaire ou de toute autre catastrophe d’origine humaine ? Ils construisent des abris souterrains…
Il existe ainsi sur la Terre de nombreux abris ; ils sont profonds, résistants et vastes.
Les technologies actuelles permettent d’envisager la survie sous la Terre durant des décennies et même, pourquoi pas, des siècles. Inutile de préciser que ces abris n’ont pas été construits pour l’ensemble de la population, mais seulement pour une élite.
Il est vraisemblable qu’il n’y ait aucune vie sur la Lune d’origine spécifiquement lunaire. Mais il n’est pas impossible que la Lune ait été utilisée comme station spatiale par différentes créatures. Les rares personnes qui ont eu le privilège de marcher sur la Lune y ont observé des choses vraiment étranges, comme par exemple des traces de chenilles de véhicules et de petits objets en verre orange. L’un des astronautes d’Apollo a même déclaré avoir aperçu des ovni.
La NASA détient une impressionnante série de photos à ce sujet. La plupart ont été classées « Top-Secret et ne sont pas diffusées, mais même les documents dont nous disposons prouvent que certaines régions de la Lune ne ressemblent pas du tout à ces paysages froids, désolés et inhospitaliers que l’on a cherché à nous montrer. Il est maintenant établi qu’il y a des constructions sur la Lune ; il y a des ponts, des tours, des bâtiments, et des dômes gigantesques. Tous ces édifices semblent accréditer la thèse selon laquelle la Lune aurait pu jadis être une partie intégrante de notre planète.
Le grand quotidien russe « Pravda »(« La Vérité ») a rapporté le 5 octobre 2002 que des traces de civilisation auraient été découvertes sur la Lune, incluant celles de la présence de villes habitées !
Sous prétexte que nous ne serions pas encore psychologiquement aptes à la digérer, ceux qui nous gouvernent semblent avoir décidé une fois pour toutes qu’il valait mieux cacher la vérité aux populations de la Terre.
En Europe comme aux États-Unis, nous nous trouvons ainsi une nouvelle fois confrontés au black-out imposé par l’entreprise de désinformation qui gouverne le monde. Car il semble qu’il existe des villes non seulement « sur » la Lune, mais aussi « dans » la Lune. Ce sont en réalité des bases dont certaines seraient peuplées d’humains et d’autres d’alienigènes !
vendredi 29 janvier 2010
GRIMACES

Moi mes parents me disaient : "C’est pas bien de tirer la langue!". Pourtant, je voyais sans cesse d’autres de mes petits amis qui ne se gênaient pas pour le faire! Cela faisait partis de leurs moyens d’expressions…
Évidemment, ce n’est pas très chic de tirer sa langue en public. En certaines circonstance c’est même assez mal vu. Alors, le geste de tirer sa langue est considéré, le plus souvent, comme une impolitesse.
Il semble qu’à un moment de l’histoire ait été décrété que ce n’étais pas correct de montrer sa langue…Un peu comme de montrer ses fesses! Tirer la langue pour faire une grimace, c’est la plupart du temps une façon directe de se moquer de quelqu’un… Ça reste une pratique acceptée chez les enfants de bas âges… Mais par contre, tirer sa langue à tout moment, en toutes occasions, seulement pour le plaisir secret du plaisir que cela procure; c’est sans doute immoral!
Au « Movie Award » :

Parmi les autres "choses à ne pas faire avec sa langue", il y a évidemment la mauvaise idée que certains ont, comme ça, d’aller se coller la langue sur du métal par temps froid!

CONNOTATIONS SEXUELLES
Il faut dire que tirer la langue peut avoir des connotations sexuelles…
Pub de sauce ketchup :


La langue des Rolling Stones, est à la fois un symbole sexuel et un symbole de l'Amérique débauchée!
DONNER SA LANGUE AU CHAT
Chez les animaux, c’est une pratique accepter… Le chien sort sa langue sans gêne et quand un chat tire la langue on trouve ça mignon comme tout! Les singes adorent tirer la langues, parmi toute la gamme des grimaces. Quant au caméléon, il ne fait pas de farce avec ça! Il ne tire la langue qu’utilitairement…

LA LANGUE DE GENE SIMMONS (from KISS)

Faire encore des grimaces à cet âge! (un peu ridicule, non?)

Par contre, y faut admettre que la langue de Gene Simmons a su en inspirer certains ! (pas moins ridicule, quand même...)
IMPRESSIONER AVEC SA LANGUE
Pourquoi pas un Tatoo ?

EXERCISE DE LANGUE
Savez faire prendre toutes les formes à votre langue… Ici, une vrai professionnelle vous fait la démonstration de tout un éventail d’exercices de langue :
Et puis, finalement, il n’y a pas que Gene Simmons qui a une langue démesurée, voici une langue qui dépasse tout entendement!
Ah oui! Attention ! Quand on mange trop de sucreries, on risque d’avoir la langue méconnaissable!
mardi 26 janvier 2010
lundi 25 janvier 2010
vendredi 22 janvier 2010
mardi 19 janvier 2010
FÉÉRIES

EST-CE QUE LES FÉES EXISTENT ?
Est-ce que les fées existent? Faut-il tenir compte de leur présence dans nos forêts, dans nos jardins? Pour ma part j’y crois! Parce que ne plus croire aux fées, c’est comme ne plus croire au merveilleux. C’est risquer de perdre le don de l’émerveillement!
Quoiqu’il en soit, je suis condamné à croire aux fées, car, au cours de ma vie j’en ai déjà vu! C'est une confidence que je vous fais là! Mais, pour le moment, je n'en dis pas plus. Les fées... Ça reste un sujet délicat!
Voyez cette vidéo tournée en Thailande… Il s’agit d’un monument en mémoire du mythe de « Naree Phol » (Nareepol) d’où est née la légende des fleurs aux fées :
Il faut savoir qu’à Nareepol, les fées poussent dans les arbres !
samedi 16 janvier 2010
vendredi 15 janvier 2010
jeudi 14 janvier 2010
mercredi 13 janvier 2010
lundi 11 janvier 2010
dimanche 10 janvier 2010
samedi 9 janvier 2010
vendredi 8 janvier 2010
jeudi 7 janvier 2010
mercredi 6 janvier 2010
lundi 4 janvier 2010
Les Secrets de l'Harmonie
Laissez-moi vous faire quelques confidences à mon sujet… D’abord je suis un passionné de musique. Je suis moi-même musicien… La musique c’est mon élément! J’ai le rythme dans le sang! Je trouve que mon existence n’aurait aucun sens sans l’expérience des sons et des rythmes… J’imagine que c’est pour cette raison que je ramène toujours tout à la musique. Pour moi, chacun est l’interprète de sa vie; et d’une certaine manière, l’humanité est en train d’exécuter une éminente symphonie! Reste à savoir quel maestro saurait diriger avec plus de doigté ce brouhaha bourdonnant, et faire de notre cacophonie quelque chose d’un peu plus harmonieux… C’est sans doute parce que je donne une grande importance à la musique que je me souci de voir l’humanité choisir des accords plus harmonieux… On a beau avoir des avis divergents, on a beau être différents, je crois sincèrement que l’on peut jouer d’un commun accord. Si l’harmonie est possible, il est possible que nous soyons au paradis sans le savoir!… Enfin… Tout ça pour vous partager ce petit clip délicieux… Il s’agit d’une expérience musicale scientifique ! Bobby McFerrin y expose avec humour une théorie surprenante au sujet du pouvoir caché de la gamme pentatonique… Vraiment stupéfiant!
Libellés :
échos logiques,
musique,
vacarmes en vrac
dimanche 3 janvier 2010
vendredi 1 janvier 2010
Inscription à :
Commentaires (Atom)







