samedi 30 avril 2011

INVASION D'URINOIRS


Cette œuvre a été réalisée à la demande de mon ami R. Mutt, afin d’avertir l’humanité qu’une invasion d’urinoirs est en cours!
Heureusement, il semble que ce soit surtout les magazines et les galeries d’art qui soient envahis...

Au cours du 3ème millénaire les thèmes favoris des artistes sont sans nul doute : les crânes et les os, les bidets et les urinoirs!

Du reste, ce tableau n’est pas très beau à voir... Il faut dire qu’il a été peint avec beaucoup de désintéressement...
Mais avec ce thème des urinoirs, très « fashion », il a davantage de chance d’être vu! Ce sera l’occasion pour plusieurs de remarquer la disgrâce et l’inutilité de cette œuvre. (Collection personnelle de Real Mutt).

jeudi 28 avril 2011

LES MÉTEMPSYCHOSES DE ZÊDKA

Zêdka a un curieux don de transmutation
Quand Zêdka est à la recherche de vues d’ensemble, il se métamorphose en oiseau... Zêdka est né sous cette forme curieuse. Étant donné les premières paroles qu’il formula dès sa naissance : « Il est né le divin zig », on le surnomma : « l’Oiseau Moqueur »

Quand il dort le jour et veille la nuit, il satisfait sa curiosité sous la forme d’un félin aux pas de velours... Certains supposent qu’il s’agit d’un jaguar, d’un lynx ou d’un chat-tigre. S’il a le malheur de poser sa patte sur une guitare on entend des rugissements!

Quand Zêdka doit défier le soleil et se montrer au grand jour, il est nul autre que ce renard argenté, qui aux yeux des témoins paraît être une étoile filante, délestant des traînées de mots... C’est sous cette forme que Zêdka est au service de l’ange Michael. On lui a donné le nom de « Mick Star ».

Sinon, quand Zêdka opère ses rituels en catimini, il se transmute en cerf... C’est sous cette forme qu’il entre en contact avec la poésie du monde et les savoirs cachés. Discret, effacé, il se confond aux mystères des forêts... Il ne fait plus qu’« un », avec les éléments de la nature. Il médite, il converse avec les dieux. Personne n’est jamais parvenu à approcher Zêdka quand il se trouve sous cette forme...

Zêdka est ni plus ni moins un zoo!
Zêdka est fort et sensible comme l’éléphant
Zêdka est mystérieux et androgyne comme l’hippocampe
Zêdka est un zèbre ou un bison...
Zêdka est un macaque
Zêdka est un boa! Un caméléon ! Une salamandre!
Zêdka est un zoo!

Zêdka est une ménagerie, une meute d’animaux!
Alors, il ne peut faire autrement qu’être un sauvage
Il ne peut pas faire autrement que faire du tapage
Son refuge est la jungle, ses amis intimes sont les arbres
Zêdka est une bête indomptable
Zêdka est complètement Dada!
Cela laisserait croire que Zêdka n’est rien d’autre que le roi des zigotos!

Mais en fais je vous le dis : Si vous avez des yeux pour entendre ou des oreilles qui peuvent voir
Zêdka est un zoo!

mercredi 27 avril 2011

HERE IT IS...

"FIN" - hommage à BEN


« Fin » Hommage à Ben (1994)
Mon ami Ben Vautier méritait de ma part un hommage à la hauteur de ses idées de grandeurs... Sans aucun doute l’œuvre de Ben se trouve à l’extrémité du fil, son œuvre se présente comme un début et une terminaison, l’Alpha et l’Omega de l’art.

lundi 25 avril 2011

nouvel

111

TÊTE VAUDOU


Pygmée + Tête Vaudou (1987)
Ici, j’ai mis en scène un pygmée et une petite tête réduite, parce qu’il s’agit de deux sujets tabous sur lesquels la majorité des gens n’osent pas trop fixer leur attention. Ils ne voudraient surtout pas devoir se poser trop de questions... Comme : Pourquoi?
À savoir, que la race des pygmées est unique et distincte du reste de la race humaine! Aussi, personne ne considère que par le passé, des sociétés dites archaïques, aux mœurs inusités, s’emparaient de la tête de leurs ennemis, les réduisaient et les conservaient...

dimanche 24 avril 2011

mercredi 13 avril 2011

lundi 11 avril 2011

dimanche 10 avril 2011

vendredi 8 avril 2011

jeudi 7 avril 2011

dimanche 3 avril 2011

samedi 2 avril 2011