Quand Zêdka est à la recherche de vues d’ensemble, il se métamorphose en oiseau... Zêdka est né sous cette forme curieuse. Étant donné les premières paroles qu’il formula dès sa naissance : « Il est né le divin zig », on le surnomma : « l’Oiseau Moqueur »
Quand il dort le jour et veille la nuit, il satisfait sa curiosité sous la forme d’un félin aux pas de velours... Certains supposent qu’il s’agit d’un jaguar, d’un lynx ou d’un chat-tigre. S’il a le malheur de poser sa patte sur une guitare on entend des rugissements!
Quand Zêdka doit défier le soleil et se montrer au grand jour, il est nul autre que ce renard argenté, qui aux yeux des témoins paraît être une étoile filante, délestant des traînées de mots... C’est sous cette forme que Zêdka est au service de l’ange Michael. On lui a donné le nom de « Mick Star ».
Sinon, quand Zêdka opère ses rituels en catimini, il se transmute en cerf... C’est sous cette forme qu’il entre en contact avec la poésie du monde et les savoirs cachés. Discret, effacé, il se confond aux mystères des forêts... Il ne fait plus qu’« un », avec les éléments de la nature. Il médite, il converse avec les dieux. Personne n’est jamais parvenu à approcher Zêdka quand il se trouve sous cette forme...
Zêdka est ni plus ni moins un zoo!
Zêdka est fort et sensible comme l’éléphant
Zêdka est mystérieux et androgyne comme l’hippocampe
Zêdka est un zèbre ou un bison...
Zêdka est un macaque
Zêdka est un boa! Un caméléon ! Une salamandre!
Zêdka est un zoo!
Zêdka est une ménagerie, une meute d’animaux!
Alors, il ne peut faire autrement qu’être un sauvage
Il ne peut pas faire autrement que faire du tapage
Son refuge est la jungle, ses amis intimes sont les arbres
Zêdka est une bête indomptable
Zêdka est complètement Dada!
Cela laisserait croire que Zêdka n’est rien d’autre que le roi des zigotos!
Mais en fais je vous le dis : Si vous avez des yeux pour entendre ou des oreilles qui peuvent voir
Zêdka est un zoo!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire